Notre équipe

La Cloche a été fondée par Louis-Xavier Leca, un jeune Parisien de 27 ans natif du 11ème arrondissement de Paris. Son engagement dans un projet local à impact, fondamentalement humain et qui recherche le lien à l’autre se retrouve aujourd’hui dans les valeurs de l’association.

L’équipe de La Cloche c’est donc d’abord une communauté de jeunes engagés qui ont soif d’apprentissage et de savoirs, qui cherchent à casser les préjugés et les représentations que l’on peut avoir sur les plus démunis.

Travailler à La Cloche c’est côtoyer des Volontaires en Service Civique venus chercher une expérience de terrain auprès des commerçants, des habitants et surtout des personnes sans domicile. C’est aussi voir grandir des stagiaires parfois futurs salariés de tous horizons mais partageant une vision d’une société plus inclusive. 

Ce sont aussi plus de vingt salariés permanents Directeurs de Régions, de villes ou coordinateurs de zones passionnés par l'Économie Sociale et Solidaire, prêts à s’impliquer dans toutes les décisions de l’association et à réinventer le management de demain.

Nous sommes fiers d’avoir un impact aussi en interne et de voir la satisfaction de ces collaborateurs venus (re)chercher une expérience humaine et familiale, souvent éreintante, parfois stressante mais toujours sonnante et passionnante !

Mais l’équipe c’est aussi des bénévoles avec et sans domicile qui nous accompagnent au quotidien, qui développent les réseaux dans leur quartier, qui dé-multiplient l’impact des programmes, qui témoignent auprès du grand public et redonnent du pouvoir d’agir à ceux qui souhaitent s’engager pour une société plus inclusive.

Organigramme de l'association La Cloche
Groupe vainqueur Google Impact Challenge
groupe de personne
groupe de personne
Groupe de personnes