La Cloche
Publié le

Les Sonneurs de Cloche à l'école ! Sensibilisation au monde de la rue en milieu scolaire

Il n'y a pas d'âge pour s'engager dans la solidarité et lutter contre l'isolement des personnes sans domicile !

Retour sur l'année scolaire 2018-2019, durant laquelle les Cloches de la Solidarité ont résonné haut et fort dans plusieurs établissements scolaires de France ! Ce sont 583 élèves de 28 classes différentes qui ont été sensibilisés au monde de la rue. Âgés de 6 à 20 ans, ils ont participé à des jeux et ateliers pour déconstruire ensemble les clichés sur les personnes sans domicile, échanger avec des ambassadeurs et monter des projets pour La Cloche : Calendrier de l'Avent inversé, course solidaire, participation à Radio Bitume...

Bravo à tous les élèves pour leur engagement citoyen dans la lutte contre l'exclusion et merci à nos ambassadeurs et bénévoles sans domicile pour leur implication dans ces projets de sensibilisation en milieu scolaire.

Découvrez dans cet article un échantillon des sensibilisations réalisées par chaque antenne cette année !


Lyon / La Cloche Auvergne-Rhônes-Alpes x École Victor Hugo / mai et juin 2019
 
 
En mai et juin, les équipes de La Cloche à Lyon ont animé 2 parcours de sensibilisation dans 2 écoles, avec 6 interventions à chaque fois. Au programme : échanges, jeux sur la vie à la rue, activités manuelles (fresque sur “Comment agir auprès des personnes sans domicile”) et création artistique (écriture d’une chanson solidaire).
Les enfants ont pu rentrer chez eux avec un regard neuf sur la grande exclusion et plein de pistes d’action pour devenir un citoyen solidaire, qu’ils pourront diffuser à leur entourage !
 
 
Paris / La Cloche Ile-de-France x École 100 République / juin 2019