Les activités

« Les loisirs sont un besoin vital, à quoi bon vivre si on n’a pas l’occasion de se divertir ? Même lorsqu’on est sans domicile, la vie ce n’est pas seulement manger et dormir. L’être humain ne peut se contenter de cela ! » explique Raouf, à la rue depuis des années. C’est en partant de ce constat et des envies des personnes en situation d’exclusion, que nous proposons différentes activités autour de la culture et des loisirs.

Avec ou sans domicile, chacun avec sa personnalité, ses talents, son envie de partager ou ses fragilités, est le bienvenu aux activités de La Cloche. Le but est avant tout de prendre du plaisir, de s’évader d’un quotidien parfois difficile et de faire des rencontres sympas dans son quartier !  

Un seul mot d’ordre : le “faire ensemble” !

 

Participez aux activités

Chargement...
La choral de la cloche

ZOOM SUR ... Les Chorales de la Cloche

 La Chorale est une des activités phares de la Cloche. Elle appartient à la Fédération des chorales “Au Clair de la rue”.

au clair de la lune

Retrouvons-nous pour chanter et jouer de la musique entre voisins avec et sans domicile mais avant tout pour partager, apprendre à se connaître, au delà des préjugés, rire et prendre du bon temps ! Les chorales de La Cloche montent régulièrement sur scène et entraînent le public à chanter avec elles. Ces expériences fédératrices participent ainsi à faire changer le regard porté sur le monde de la rue.

Aura

Aura

“Je cherchais un projet musical et social dans lequel m'investir et voulait me mobiliser davantage auprès des personnes qui vivent à la rue. La Chorale, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, vers qui on ne se dirige pas forcément tout seul.” Aura, membre de la chorale depuis 2 ans 1/2

Gilles

Gilles

« La chorale c’est du plaisir avant tout ! Adepte de lecture en solitaire, je n’étais pas du tout attiré par les activités en groupe mais depuis que j’ai commencé je n’ai pas raté une répétition ! » Gilles, membre de la chorale depuis 2 ans.

 

Une idée d’activité à proposer ?

Contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec le groupe de bénévoles avec et sans domicile local ! 

C'est par ici