La franchise sociale Le Carillon

Aujourd’hui, notre association est déjà implantée à Paris, Marseille, Nantes, Lyon, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse et Rennes. Mais à La Cloche nous voyons plus grand et nous sommes fiers de pouvoir ouvrir nos programmes à d’autres structures qui souhaiteraient démultiplier l’impact de cette innovation sociale.

Pour cela nous avons créé des « franchises sociales » où nous offrons la marque Le Carillon ainsi que tous nos outils et procédures à toute association qui aurait les moyens matériels et humains pour mettre en place ce beau projet et faire résonner plus fort l’aventure de notre association. Demain, et avec vous, c’est dans toute la France que Le Carillon pourra agir pour soutenir les personnes sans domicile !

Carte franchises Le Carillon

Pourquoi lancer le Carillon dans ma ville ?

 

L’avantage du Carillon, c’est sa simplicité : le programme est facile à mettre en place, le concept a été testé dans plusieurs villes et y fonctionne bien. C’est un bon moyen pour créer du lien avec des personnes sans domicile, surtout quand rien d’autre n’est organisé pour eux dans la ville. 

De plus, le système de franchise sociale permet d’être accompagné par La Cloche et donc de bénéficier de l’expertise et des ressources de l’association, ce qui augmente les chances de réussite du projet.

 

Quels sont les engagements de La Cloche ?

 

  • Mettre à disposition la marque Carillon ainsi que des outils pour faciliter le développement du Carillon localement (pictogrammes, CRM, modèles de documents, etc.)
  • Former les porteurs de projet et les accompagner gratuitement tout au long du partenariat
  • S’associer avec le porteur de projet pour des demandes de subventions en vue de développer le Carillon localement

 

Quelles sont les missions du franchisé ?

 

  • Mobiliser et entretenir un réseau de commerçants proposant des services et des bons produits gratuits
  • Créer et diffuser des listes commerçants Le Carillon
  • Organiser des sensibilisations de personnes sans domicile pour faire connaître le réseau 
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux de l’action sociale

 

Vous souhaitez développer une franchise sociale du Carillon dans votre ville pour favoriser le partage et la création de lien social ? Contactez Elise Peruzzo pour échanger sur le sujet !