La Cloche Centre -
Val de Loire
L’Antenne Centre Val de Loire est présente sur la Métropole de Tours en propre et sur Blois via une franchise sociale.
L'antenne tourangelle
La Cloche Centre Val de Loire a été créée en Septembre 2021 par l’ouverture de la franchise Sociale du Carillon sur Blois puis par l’arrivée d’une équipe de salarié·es et volontaires en Service Civique en propre sur Tours en janvier 2022.
La Cloche Tours développe les différents programmes du Carillon et Cloche Gourmande ainsi que de nombreuses activités inclusives. Elle a su s'intégrer comme une actrice du faire-ensemble entre habitant·es avec et sans domicile auprès des différent·es acteur·rices de l'action sociale et institutions de Tours.
L'équipe
Nous contacter
Mail : tours@lacloche.org
Téléphone : 07 69 49 25 38
Faire un don
​Les associations fonctionnent grâce à la générosité de leurs donateur·rices. Si vous voulez soutenir nos actions concrètement et durablement, pensez à faire un don sur notre formulaire en ligne sécurisé :
Maxime Hurault - Directeur Zone Ouest (Bretagne, Centre Val de Loire, Nouvelle Aquitaine & Pays de La Loire)
Anne-Laure Figarol - Responsable Ville de Tours
Julie Oble - Animatrice Coordinatrice terrain
Recevoir notre newsletter
Trouvez les commerçants Carillon de la région
Documents à télécharger
Les franchises de la région Centre-Val de Loire
Depuis 2019, il est possible de lancer Le Carillon dans une ville où La Cloche n'est pas présente sous forme de Franchise Sociale. C'est alors une association tierce qui porte le projet dans sa ville, avec l'accompagnement de l'antenne La Cloche de la région concernée !
BLOIS - L'ALEP
Première franchise de la région Centre Val de Loire, l’Association ALEP (Association de Loisirs et d’Education Populaire) développe le Carillon à Blois depuis septembre 2021. La Cloche CVL accompagne et outille les salarié·es, forme les bénévoles et suit les actions mises en place par la franchise. Le Carillon Blois comporte environ 30 commerçants, des rencontres de rue sont réalisées et un repère hebdomadaire accueille en moyenne une quinzaine de personnes en situation de rue ou de précarité.