La Cloche
Publié le

Les Choristes de La Chorale de La Cloche

À l’approche de la fête de la musique, nous avons envie de mettre en avant les talents et passions de nos Sonneurs et Sonneuses de Cloche, et notamment des choristes de La Chorale de La Cloche qui chaque lundi, partagent un moment convivial en chanson !

 
ISAIsa

 

Isa a toujours de la musique dans les oreilles. Variété française, disco, rock.... elle adore nous partager ses morceaux du moment !

Pourquoi est-ce que tu as rejoins

La Chorale ?

J'y suis depuis les débuts. J'aime chanter.

Grâce à La Chorale, j'ai réussi à trouver ma voix !

Ça t'apporte quoi, la musique ?

Ça me donne de la joie de vivre, tout simplement.

Un souvenir de la musique ?

Mon enfance a été bercée par les années 80s.

Les artistes qui t'inspirent ?

J'aime la funk, la disco. Ma musique préférée c'est "Une autre histoire" de Gérard Blanc : elle est passée à mon mariage !

 

 

 

CHRISTIAN Christian

Grand rigolo, fan de Johnny et de rock en général, Christian adore mêler musique et chorégraphie. Il est toujours partant pour nous faire un show quand des scènes ouvertes sont organisées aux évènements !

Pourquoi et quand est-ce que tu as rejoins La Chorale ?

En novembre, avant d'aller à un concert d'Indochine, j'ai participé à un évènement de La Chorale, à Daumesnil. J'ai croisé une jeune femme d'une beauté extraordinaire qui connaissait tout sur la musique. J'espérais la revoir à La Chorale !

Depuis, j'y vais régulièrement, pour dépanner aux évènements, mais aussi pour le fun.

Ça t'apporte quoi la musique ?

Sérénité, quiétude, c'est ma raison d'être. Ça m'a sauvé la vie !

Si l'amour et l'amitié peuvent décevoir, la musique, elle, ne me décevra jamais.

Un souvenir de la musique ?

J'adore la musique "Que je t'aime" de Johnny Hallyday. L'orgue est mon instrument préféré et l'introduction de cette musique est sublime en concert.

Des artistes ou une chanson qui t'inspirent ?

Soprano, mais laquelle... "Ferme les yeux et imagine toi" ou "À la vie à l'amour".

 

 
 
AURAAura

Auparavant animatrice du réseau Le Carillon, Aura est maintenant bénévole Cheffe de chœur de La Chorale de La Cloche. Son dynamisme motive les troupes et permet une jolie cohésion !

Pourquoi et quand est-ce que tu as rejoins La Chorale ?

J'ai rejoins La Chorale dès sa création. Je cherchais un projet musical et social dans lequel m'investir et voulait me mobiliser davantage auprès des personnes qui vivent à la rue. La Chorale, ça permet de rencontrer de nouvelles personnes, vers qui on ne se dirige pas forcément tout seul.

Ça t'apporte quoi la musique ?

La musique, c'est ma passion. Ça m'apporte une ouverture d'esprit et ça me permet de rencontrer de nouvelles personnes. Avec La Chorale, je peux partager cette passion ! Ça me met en joie, ça me rend heureuse.

 

Un souvenir de la musique ?

Je faisais partie d'une chorale et d'un orchestre quand j'étais au collège. J'avais adoré être sur le spectacle de fin d'année. J'ai pu goûter au plaisir d'être sur les planches et de chanter devant le public.

 

Des artistes ou une chanson qui t'inspirent ?

Comme je vais bientôt me marier, je suis à la recherche de la musique d'entrée à la cérémonie. Je pense à "La fleur que tu m'avais jetée" dans un opéra Carmen de Bizet. C'est une chanson d'amour passionnel.

 

 

 

LE SLAM DE LUDO

Ludo a toujours une feuille et un stylo sur lui. Comme il aime se décrire, il est anarko-poète et a plus d'un slam dans son sac ! Découvrez un de ses slams en vidéo.

 
 
 
 
La Chorale de La Cloche : kézako ?
 
La chorale

 

Les personnes sans domicile subissent l’isolement de leur vivant. A leur mort, elles sont encore les oubliées de la société. En 2008, à Nantes, Serge dit Le Gaulois, sans domicile depuis 10 ans, et Yannick, son ami retraité, créent la première chorale de personnes sans-abri, "La chorale Au Clair de la Rue", afin d’accompagner les morts de la rue lors de leurs funérailles.

Début 2017, La Cloche est contactée par La fédération des Chorales au Clair de la Rue pour créer une chorale parisienne. Depuis, les choristes avec et sans domicile se retrouvent une fois par semaine pour répéter, aux côtés d'une cheffe de chœur et d'une pianiste et sont invités à se représenter en public plusieurs fois par mois.

 

Vous aussi, participez aux répétitions :

Tous les lundis, de 19h à 21h

Maison Caritas 13 Rue Saint-Ambroise, 75011 Paris 

M° Saint-Ambroise (9)

En savoir plus : par ici !

 

Soutenir les actions de la cloche

 

Partager cet article :

FacebookTwitterLinkedin