La Cloche
Publié le

La Cloche à la rencontre de Barack Obama

Le samedi 6 avril 2019 à Berlin, le 44e président des États Unis Barack Obama est venu encourager et donner ses conseils à plus de 300 jeunes leaders européens engagés pour relever les défis climatiques et réduire les inégalités dans le monde. L’objectif de ce rassemblement organisé par le biais la Obama Foundation : rassembler et créer une communauté de porteurs de projets pour partager et favoriser le développement de ces initiatives à l’échelle locale et internationale.

A l’heure où nous tentons de répliquer nos modèles de solidarités citoyennes à l’international pour aider les personnes sans domicile partout dans le monde notamment via notre plateforme thechime.org, nous avons été invité à Berlin en tant que Lauréat de La France S'Engage et Fellow Ashoka !

Louis Xavier Leca, fondateur de notre association, a pu solliciter Barack Obama pour qu’il fasse un grand appel international à la solidarité des commerçants !

Louis-Xavier Leca et Barack Obama

La réponse de Barack Obama :

"YES WE CAN !" Et je pourrais certainement vous aider et présenter cela comme un superbe exemple d’un projet simple qui devient un réel mouvement. Mais je ne suis pas le seul qui peut t'aider !

 

Nous avons aussi pu offrir à toute la famille Obama les biscuits confectionnés par des personnes sans domicile de notre programme La Cloche à Biscuits, notre projet de biscuiterie solidaire.

 

La réponse de Barack Obama :

 

Barack Obama et les biscuits chocs
 
"LE CHOC ? I CAN'T WAIT !"

 

 

Focus sur la réponse d’Obama à la demande de Louis Xavier d’un appel à la réplication du modèle du Carillon et à la solidarité des commerçants du monde entier :

“..” c’est un exemple qui illustre parfaitement le fait que si vous êtes tous organisés et en contact les uns avec les autres, une bonne idée à un endroit précis peut alors être répliquée et se propager dans d’autres endroits. “...”

 

Une partie de notre travail ici est de mettre en lumière les bonnes choses déjà réalisées, mais aussi identifier les bonnes idées, “..” et s’assurer que chacun puisse les comprendre pour ainsi...voler vos bonnes idées ! Car je pense que vous seriez satisfait si de plus en plus de gens faisaient cela autour de vous !

 

Monsieur Obama a vu juste, nous serions en effet plus que satisfaits si de plus en plus de citoyens s’engageaient à nos côtés dans la lutte contre la grande exclusion ! Si vous souhaitez faire partie de ceux-là, découvrez comment agir à nos côtés.

Partager cet article :

FacebookTwitterLinkedin